Taxes sur le revenu des ventes des biens virtuels

Si les États-Unis sont au stade de rechercher la possibilité d’imposer une taxe sur les biens virtuels, plusieurs pays l’ont déjà testé. Depuis 2007, en Korée, les vendeurs de bien virtuels dans les jeux en ligne massivement multi-joueurs devront payer une taxe sur tous les revenus (réels) obtenus avec ces ventes. En novembre 2008, la Chine a déclaré que désormais les vendeurs des biens virtuels seraient imposés de 20% sur leurs gains. D’après l’administration chinoise, le marché des biens virtuels, qui s’élève en Chine à 1,58 milliard de dollars US, est sujet au même niveau de taxation que l’immobilier. La Suède est en processus de rédiger une loi sur les impôts traitant de la taxation des biens virtuels. Le Royaume-Uni décide d’appliquer les lois qui affectent le jeu et le commerce d’Internet aux transactions de biens virtuelles dans les mondes virtuels. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Ce contenu a été mis à jour le 18 septembre 2016 à 9 h 20 min.

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